Fabrication

Nous aimerions vous montrer la fabrication de trois types différents d'outils de forage, y compris les tiges de forage, les alésoirs et les actionneurs.Wuxi Caston est très fier de ses deux lignes de production de tiges de forage considérées comme les plus avancées en Chine. Nos lignes offrent une capacité de production allant jusqu'à 150 000 tiges de forage par an. Pour les matières premières, nous n'utilisons que des tubes de pétrole conformes à la norme de qualité de l'API. Un détecteur à ultrasons est aussi utilisé pour garantir la détection de tous les défauts des matériaux de tuyauterie. Ces machines d'expansion de tuyaux hydrauliques ont une capacité de 630 tonnes, 800 tonnes et 1000 tonnes. Elles adoptent la technologie de chauffage à fréquence intermédiaire pour produire des tuyaux de 30 à 290 mm de diamètre. Les tubes présentant des parois épaisses doivent subir une procédure de redressement.

Cela garantit la concentricité de chaque tige de forage. Notre ligne de trempe et revenu de tubes est la première ligne de traitement thermique pour tiges de forage en Chine. Cette ligne fonctionne convenablement et présente une faible perte par oxydation grâce au four à fréquence intermédiaire. Une fois le traitement thermique terminé, le tube possèdera une structure métallographique uniforme et une performance stable. Le tour CNC de haute précision permet de traiter l'extrémité de la tige de forage ou le filetage du connecteur. Il traite une grande variété de filetages des pièces, conformément aux normes API. Il traite également des fils non standards de diamètre compris entre 42mm et 300mm. La machine de soudage par friction de 600 tonnes peut supporter un diamètre allant jusqu’à 300mm. C'est la première machine de soudage pour grands diamètres en Chine. Elle fournit une soudure de qualité constante tout en assurant une efficacité de soudage grandement améliorée après le traitement thermomécanique. Ensuite, nous réalisons un procédé de chauffage et de soudage à moyenne fréquence, ce qui signifie que la soudure sera tempérée à haute température afin d'éliminer les fissures à froid.

La détection ultrasonore est effectuée sur l'ensemble du tuyau, ce qui assure l’absence de micro fissure. Le matériel de soudage par recouvrement adopte des techniques entièrement automatiques de préchauffage et de recouvrement dur. Par conséquent, l'épaisseur et la largeur sont uniformément soudées. Cette technique a été certifiée par la société américaine ARNCO. Nous disposons également d'équipements d'essai pour la détection de défauts ou l'inspection de particules magnétiques, ce qui garantit la qualité de la soudure de nos produits. La trempe au laser est adoptée dans le but de former une couche superficielle martensitique dure. C'est une technique de traitement écologique, propre et rapide. Elle permet d'augmenter la dureté HRC de 1 à 5 fois par rapport à la technique de durcissement par induction.

Notre vaste gamme d'actionneurs est disponible en capacité de 10 tonnes à 500 tonnes. Leur résistance à la traction est de 98KN à 4900KN. Pour les actionneurs ayant une capacité de 10 à 90 tonnes, nous adoptons des roulements à billes à contact oblique personnalisés. Les actionneurs de plus de 100 tonnes sont équipés de roulements à rouleaux cylindriques de qualité supérieure. Les étuis de nos alésoirs sont laminés et formés à partir de plaques d'acier de haute résistance. La procédure de coupe rotative et de soudage à cône est réalisée sur une bande résistante à l'usure, avec une dureté supérieure à 55 HRC et des pointes de carbure cémentées.

Atelier

    Voici nos lignes de production de tiges de forage, alésoirs et diviseurs.

Ligne de production de tubes de forage : Détection des défauts des matières premières

    Pour s'assurer que les matières premières respectent les normes API, nous utilisons la technique d'inspection aux ultrasons pour la détection des défauts des tuyaux bruts.

    L'instrument d'essai aux ultrasons vérifie les défauts existants éventuellement à l'intérieur des tuyaux bruts.

    Il n'y a aucune variation anormale sur l'affichage, ce qui révèle que les matières premières sont qualifiées.

Expansion de tubes

    Machine d'expansion de tuyaux hydrauliques
    Avec une gamme complète de machines d'expansion de tuyaux hydrauliques 200t, 560t, 630t, 800t et 1000t, nous sommes en mesure d'élargir les extrémités des tuyaux, à savoir des diamètres compris entre 30 mm et 290 mm. Les matrices sont fabriquées par Caston à partir de procédé de forge et de traitement thermique, garantissant une résistance élevée à la haute température et à l'usure. Les tubes épais et forgés sont conformes aux normes API.

    Four de chauffage à fréquence intermédiaire
    Avant le forgeage, les tuyaux seront d'abord chauffés pour atteindre une température idéale. Nous adoptons la technique de chauffage à fréquence intermédiaire car elle permet un contrôle uniforme de la température et ne présente aucun phénomène de combustion excessive. La température monte jusqu’au point établi dans un court laps de temps.

    Expansion des tuyaux
    Nous pouvons agrandir les extrémités des tuyaux. Nous adoptons la technique de forgeage et de moulage à l’aide de cavités intérieures et moules externes pour s'assurer que les extrémités épaissies n'auront pas de fissures ni de défauts à la surface intérieure ou extérieure.

    Machine d'expansion de tubes hydrauliques 800 t

    Tubes à extrémités élargies

    Tubes à extrémités élargies
    Il s'agit d'une étape d'inspection dans le processus d'expansion des tuyaux. Les tuyaux épais seront redressés pour assurer la concentricité des tubes de forage.

    Contrôle de la rectitude des tuyaux avec jauge

Traitement thermique

    Ligne de trempe et revenu pour tubes
    Le traitement thermique (trempe et revenu) est un processus vital dans la production de tiges de forage. Notre ligne de traitement thermique est la première ligne de traitement thermique à fréquence intermédiaire pour tiges de forage en Chine. Elle intègre la ligne de trempe, la ligne de revenu et le système de contrôle automatique.

    Four de chauffage à fréquence intermédiaire
    Notre ligne de trempe adopte le four de chauffage à fréquence intermédiaire qui permet une vitesse de chauffage élevée et une amélioration spectaculaire de l'efficacité de production. La perte par oxydation est assez faible car le processus de chauffage se fait dans une courte période.

    Après trempe, les tubes se déplacent automatiquement vers la ligne de revenu.

    Ligne de trempe
    La ligne de traitement thermique fonctionne à grande vitesse et permet une faible perte par oxydation. Les tuyaux provenant de cette ligne présentent une structure métallographique uniforme et une performance stable. Ils satisfont aux exigences requises par l'API.

Traitement des fils

    Ligne d'usinage CNC de haute précision
    Nous utilisons des tours CNC de haute précision pour traiter l'extrémité et les filetages des tiges de forage. Le traitement des vis de toutes les pièces est conforme aux normes APIC. De plus, Caston fabrique des vis non standards personnalisées, de diamètre compris entre 42 mm et 300 mm. Les tours CNC de haute précision garantissent la stabilité et le pas des vis.

    Traitement des vis

    Traitement des vis de 157 mm

    Inspection de la qualité des pièces finies

Soudage par friction

    Cette machine à souder par friction de 600t, qui est le premier équipement de soudage pour tubes de grand diamètre en Chine, peut traiter des tuyaux d'un diamètre allant jusqu’à 300mm. Le traitement thermomécanique contribue à améliorer grandement l'efficacité du soudage.

    La machine de soudage par friction travaille en fonction du principe de soudage par friction inertielle. Elle est capable de détecter intelligemment les paramètres de soudage et de chauffer le point de contact des 2 pièces à une vitesse étonnante. Après avoir atteint la température souhaitée, la machine réalise le soudage des deux parties d’une manière stable et fiable.

    Détection du battement de surface

Trempe

    Trempe à fréquence intermédiaire pour les joints
    Le durcissement des joints permet d’éliminer la tendance à la fissuration à froid des soudures. Nous utilisons la technique de fréquence intermédiaire pour une efficacité de chauffage élevée, un résultat de chauffage uniforme et une faible zone de rayonnement. Les propriétés mécaniques des tuyaux sont donc conformes aux normes requises par l’API.

    Détection de défauts par ultrasons
    Pour le contrôle de qualité, nous utilisons le détecteur de défaut ultrasonique pour garantir l’absence de petites fissures à l’intérieur des tuyaux.

Soudure en fil à flux incorporé

    Matériel de soudage par recouvrement
    Nous utilisons une technique de soudage entièrement automatique par préchauffage et recouvrement pour le soudage des câbles à flux destinés à protéger les tiges de forage. L'épaisseur et la largeur des fils sont soudées uniformément. Cette technique a été certifiée par ARNCO.

Inspection des particules magnétiques

    Un détecteur de particules magnétiques est utilisé pour vérifier les défauts de soudure des tiges de forage.

Trempe Laser

    La technique de trempe laser est un processus de formation de la couche martensitique dure à la surface de l'acier. La machine de trempe laser provoque un changement de phase du matériau en acier par chauffage rapide de la surface de l'acier à l’aide d’un faisceau laser focalisé. Cette technique est adoptée car elle génère une grande densité de puissance et une vitesse de refroidissement élevée. Elle est propre et ne consomme pas le liquide de refroidissement.

    Procédé de trempe pour pièces en acier

    Par rapport aux techniques de trempe par cémentation, trempe à la flamme et durcissement par induction, la trempe laser se distingue par une couche durcie plus uniforme, dont la dureté HRC est généralement de 1 à 5 fois plus que celle du traitement de durcissement par induction. Faible déformation sur les pièces à usiner. La profondeur de la piste de chauffage est entièrement contrôlée de façon automatique. La technique de trempe laser est applicable dans le durcissement des vis de gros tubes de forage afin de prolonger sa durée de vie.

Ligne de production d'actionneurs

    Blocs d'actionneurs

    Assemblage d’actionneur
    Caston offre une gamme d’actionneurs de capacité allant de 10 à 500 tonnes. Leur résistance à la traction est de 98KN à 4900KN. Pour les actionneurs ayant une capacité de 10 à 90 tonnes, nous adoptons des roulements à billes à contact oblique de haute performance. Les actionneurs dont la capacité est supérieure à 100 tonnes sont équipés de roulements à rouleaux cylindriques. Les boîtiers et les arbres de tous les actionneurs sont en aciers fortement alliés ayant reçu un traitement thermique. Pour la lubrification, nous adoptons de la graisse au lithium à haute température.

Ligne de production du trépan aléseur

    Ebauches d’alésoirs

    Soudure des alésoirs
    Les étuis de nos alésoirs sont laminés et formés à partir de plaques d'acier de haute résistance. Les câbles à flux de haute dureté et les couteaux en carbure de tungstène sont posés à la surface du boîtier. Différentes parties de l'alésoir sont reliées par soudage bout à bout, procédé dans lequel la technique de soudage au CO2 est utilisée pour améliorer la résistance des pièces à usiner. La dureté de notre alésoir est supérieure à HRC55.

    Alésoirs soudés

Usine

Wuxi Caston Drill Tools Co.,Ltd.
Adresse: No.89 Zhenhubei Road, Wuxi City, Jiangsu province, P.R. China
Tél.: +86-510-85066207
Fax: +86-510-85066207

Veuillez vous assurer que la vidéo est en pause avant de remplir le formulaire.